Comment j’ai créé le site internet Ma-Grande-Taille.com

Au détour d’une banale conversation en septembre 2007, j’ai expliqué à mon frère Thibault que je n’arrivais pas à dénicher de boutiques adaptées à ma grande taille de ronde sur Gérardmer. Il en fut surpris et regarda ce qu’il existait en France et dans les autres pays dont les Etats Unis où la population ronde est bien représentée.

Suite à ces recherches, Thibault me créa un blog dans lequel j’exprimai mes envies vestimentaires et mes conseils avisés de ronde active et décontractée. J’y donnai des astuces et des adresses sur les Vosges où je demeure depuis 17 ans et sur les sites dédiés à la mode grande taille jusqu’au 60 pour les femmes.

Bien sûr, je me suis plantée, je ne suis pas une fashionista comme certaines bloggeuses mais j’y décrivais mon vécu, mon expérience de ronde, de maman ronde bien dans sa peau et voulant plaire.

Doucement je pris de l’assurance et m’exprimai sur les vêtements, la lingerie fine, le sport et le bien-être comme le mal de dos ou les jambes lourdes.

Je parlais de ma petite personne 1,62 m pour 115 kilos, de mon expérience en boutiques, bien loin de penser qu’un jour, je rencontrerais  des acteurs et des actrices de cette mode grande taille dont je fais à présent partie. Loin de moi l idée ni l’envie de restreindre ce milieu qui a explosé depuis et fait parler de lui dans les médias.

Mon style plaisait et le blog devint un site référencé. Une chouette collaboration entre mon frère et d’autres rédacteurs vit le jour en novembre 2007. D’un simple blog un site vit le jour.

Bien sûr ce ne fut pas simple, j’écrivais toujours sur la mode grande taille mais aussi sur les sites qui proposaient des vêtements, les marques, les stylistes et les mannequins grande taille.

Depuis mes Vosges, je découvrais le monde de cette mode grande taille qui me faisait défaut, enfin je lisais les magazines mais sans m’y retrouver.

Le site était simple et accessible avec des thèmes sur la mode femme et homme, mais oui de suite les hommes eurent leur place à nos côtés nous les rondes et eux les grands voire très grands.

Toute la population était représentée, il y avait également un thème enfant étant maman de jeunes enfants ronds je me devais d’en parler.

Le mot plaisir d’écrire n’est pas vain. Tous les jours de nouveaux articles à écrire, de nouveaux thèmes à aborder, je pouvais en une journée parler de lingerie fine, de robe, de manteaux ainsi que de bottes pour mollets forts ou de mal de dos. La liste est longue. J’ai eu des coups de coeur pour les vêtement s comme le duffle coat rouge en laine bouillie ou des bottes à soufflets comme d’un joli maillot de bain.

Mais surtout c’est l’aventure humaine qui m’a plu et me plait encore aujourd’hui.  M’associer à mon frère était un pari fou, nous ne nous connaissions pas dans le milieu professionnel et souvent en famille celà dérape et bien pas entre nous c’est toujours ainsi. Bien sûr la notion de chef entre guillemets est présente, il est mon guide.

Mon frère a créé le blog puis le site et j’en suis une maillon parmi d’autres même si je suis l’instigatrice de ce projet, de cette aventure.

Alors oui une aventure humaine où j’ai rencontré des bloggueuses bien implantées et hyper actives, des acteurs comme Laurence Boccolini, animatrice télé, Johanna Dray, mannequin grande taille internationale et marraine de notre site,  ou encore le mannequin qui m’enthousiasme à chaque apparition, Tara Lynn.

Sans oublier les associations de rondes qui oeuvrent à promouvoir et défendre les personnes en surpoids telles Allegro Fortissimo et ses activités bien-être, son fameux vide-dressing à Paris. Tout aussi dynamiques de jeunes femmes pétillantes ont leur place dans la sphère de la rondattitude, les Cosmo Plus qui proposent des rencontres festives, des balades. Ce sont elles les actrices vers qui vous devez vous inspirer dans vos villes ou vos quartiers.

Notre site donnait de la visibilité aux rondes et aux grands, nous avons organisé un salon des grands, un casting femme grande taille où les gagnantes se sont rendues à Las Vegas, des shooting dans des hôtels superbes, j’étais présente sur certains événements sur Paris, je pouvais être pleinement impliquée et imprégnée. Toujours bien entourée de femmes rondes et dynamiques. Actrice active.

La belle aventure s’est poursuivi avec les élections des Misses Rondes, de belles jeunes femmes rondes et qui s’assument. Voilà, il faut s’assumer !

Donc ces élections se déroulent en France en régions et j’ai eu la chance et l’honneur d’être invitée à celle de Miss Ronde Alsace dans le Haut-Rhin. Magique ! Tout était féérique, l’ambiance festive et bien organisée entre les coiffeurs, les maquilleuses, les tenues de princesse, un doux rêve. Je remercie encore la présidente de ce cadeau. Le public était au rendez-vous et l’heureuse élue vivait un conte des Mille et une Nuit.

Je vous encourage vivement à vous rendre ou à participer à  cet événement qui n’a rien à voir avec une autre élection.

Ma-Grande-Taille.com fut connue et reconnue par les médias et je me retrouvai à la télévision sur M6 présentant un modèle de robe et argumentant sur les femmes rondes qui s’assument et ne trouvent pas de vêtements à leur taille. Petit moment de gloire et d’émotion. Je fus vue par ma famille et des amis tout aussi enthousiastes de ma performance.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *